Les Ilarisiri

Données générales sur les Orbes mineures

60 cm de diamètre, sur un pied d'estal en métal gris mat en forme d'arbre avec de nombreuses branches.

Elles sont très difficiles à utiliser. Il faut réussir un jet d'Attunement Extremly Hard pour pouvoir commencer à comprendre les pouvoirs de l'orbe. Si l'on étudie longtemps une orbe, on pourra réessayer avec des bonus. Lorsqu'on réussit le jet, on prend conscience du pouvoir d'observation et on peut commencer à apprendre à s'en servir.

Pouvoir d'observation

Elles permettent la vision dans un rayon de 2 km autour de l'orbe. Lorsque une personne ou une créature intelligente entrent dans le rayon, un point rouge s'allume dans l'orbe. En se concentrant sur l'un des points, on peut voir la chose dans son environnement, ce qui permet, si l'on connait les environs de déterminer la localisation. Sinon, en se concentrant sur un endroit mémorisé du rayon, on peut aussi voir à cet endroit.

Pouvoir de communication

Après de longues études de l'objet, on peut communiquer avec les autres Orbes. Chaque lien avec les autres orbes doit être appris. Si l'on connait l'endroit et l'autre personne veut aussi communiquer, le lien peut s'établir plus facilement. Ensuite, on peut appeler une autre orbe, ce qui déclenche un clignotement et une bruit intermittent de cloche (certains appellent cela un téléphone).

Localisation des orbes

L'orbe 11 se trouve dans la tour Thargondaak.


Eric Värnild
boulot : evarnild@infovista.fr (lu tous les jours ouvrés)
perso : varnilde@compuserve.com (préparez vous à être patient...)

Mis à jour le lundi 29 décembre 1997 22:53